Se rencontrer

Il peut être nécessaire de se rendre chez un psychologue lorsque l’on se rend compte à un moment de sa vie que l’on ne peut plus avancer et que l’on aurait besoin d’aide. Cette difficulté peut faire suite à un événement précis ou advenir sans raison clairement définie, mais dans les deux cas consulter un professionnel est important.

L’entretien clinique est mon outil de travail principal (une écoute neutre et bienveillante). Je ne suis pas là pour vous juger ou vous conseiller mais pour vous aider à vivre mieux, à traverser une période difficile ou encore à vous connaître davantage. Outre la parole, je peux aussi vous proposer d’utiliser des outils de médiation tel que le modelage, le dessin, le collage ou bien le photolangage©. Ces outils peuvent être bénéfiques lorsque la mise en mot s’avère compliquée.

Lors des premières rencontres nous définirons ensemble, en fonction de vos besoins et de vos attentes, si un simple soutien suffira à vous aider ou si une thérapie plus longue doit se faire. Je ne peux vous dire à l’avance le nombre de rendez-vous et la durée de votre suivi. Cela dépendra de votre cheminement personnel. Nous avancerons à votre rythme.

Vous pourrez décider de stopper les rendez-vous quand vous le souhaitez, il suffira de m’en parler.

De par mon métier, je suis tenue au secret professionnel et au respect du code de déontologie des psychologues. Je vous reçois donc en toute confidentialité et dans le plus grand respect au sein de mon cabinet.